La peau, c'est quoi ?


Plus qu'une simple barrière, la peau est un organe à part entière. Elle interagit avec le milieu extérieur et protège notre corps contre les agressions. Si la compréhension fine de ses fonctionnements vous intéresse, les liens étroits que celle-ci tisse avec le cerveau et l'intestin, le rôle du microbiote cutané, le rôle de la barrière cutanée, l'identification des différents types de peaux, les caractéristiques en fonction des origines ethniques, etc, vous êtes dans la bonne rubrique !

Prendre soin de sa peau


La peau est le miroir de vos émotions, de votre style de vie, du temps qui passe, de vos étés au soleil, de vos hivers emmitouflés, de vos éclats de rire, de vos anxiétés… votre peau raconte qui vous êtes, et en cela, elle est unique ! Alors prenez soin d’elle. Cette rubrique vous donne tous les conseils pour la garder fraîche, saine et belle.

Les agressions extérieures


La peau est un organe vital, car elle nous protège du monde extérieur : chocs, microbes, ultraviolets, pollution, froid… elle fait écran. Régulation thermique, fonction immunitaire, fonction psycho-sociale, ses rôles sont nombreux. Apprenez à la protéger des agressions extérieures, vous trouverez ici tous nos conseils d’experts.